Une expérience enrichissante.
Animer cet atelier de 30 minutes à la Foire de Bordeaux fut une expérience très intéressante. Le lieu, un Forum au milieu des stands, pouvait paraître incongru. Certaines des personnes présentes jouaient au golf, mais pas toutes. Avoir un micro dans les mains pour parler golf, était pour moi inhabituel. Généralement, j’ai plutôt un club dans les mains et je parle moins.
J’ai développé mes idées avec passion et conviction et le temps m’a semblé très court. Le public était attentif et participatif et je voyais l’intérêt sur les visages. L’une des personnes, pratiquant le tir à l’arc, s’est exclamée : « C’est exactement la même chose dans le sport que je pratique ». Une autre a ajouté : « Pour réussir au golf, c’est comme dans la vie, c’est le même état d’esprit ». Chacune des personnes présentes avaient pu, à partir d’exemples concrets sur un parcours de golf, faire des liens avec ses activités personnelles.
Les idées que j’ai abordées lors de cet atelier s’appliquent à tous les sports et à bien d’autres domaines. Chacun pourra transposer cet état d’esprit à la situation qui le concerne. L’aventure humaine que représente le sport peut nous aider à prendre conscience des obstacles internes qui nous limitent et à accéder à nos ressources pour réaliser nos rêves et vivre la vie que nous avons envie de vivre.
Votre commentaire