Un bel exemple d’utilisation de la visualisation par la patrouille de France.
Dans ce cas particulier, la pratique de la visualisation consiste à répéter mentalement l’enchainement précis des gestes et figures que chaque pilote aura à effectuer, en synchronisation avec les autres. Cette répétition, enrichie de tous les mots, toutes les images et sensations associés à l’expérience, va permettre d’ancrer précisément et durablement tous les processus cognitifs, physiques, sensoriels, émotionnels nécessaires à l’action juste.
Comme je l’ai déjà écrit précédemment dans deux articles sur l’imagerie mentale, cette pratique puissante et utile a de nombreuses applications des tous les domaines de vie, personnels, professionnels et sportifs.
Quel que soit votre niveau au golf, apprenez avec votre enseignement à introduire ces techniques de visualisation qui vous aideront à apprendre, assimiler et mémoriser l’action juste pour vous.
Bon entraînement !
A reblogué ceci sur May the Golf be with Youet a ajouté:
Avec beaucoup d’exercices, il paraît que cela fonctionne plutôt bien même.
Il est bon de pratiquer la visualisation dans notre discipline, tant l’exécution d’un swing de golf est courte (environ 2 secondes). Merci pour ce bel exemple avec la Patrouille de France
Très sympa votre post. j’apprécie bien souvent votre blog et vous lire.
Merci pour ces moments de partage.
Très sympa votre article. J’aime beaucoup votre site